Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Batterie pc portable Dell Alienware M17x

Batterie pc portable Dell Alienware M17x

Il n'est pas rare qu'un portable gagne du poids et de la circonférence dans les générations successives. Dans ce cas, le nouveau Alienware 17 R4 utilise l'espace supplémentaire à bon escient pour une expérience globale plus forte qui compense plus que la masse ajoutée.
La série Alienware 17 a beaucoup évolué depuis que nous avons d'abord revu le modèle d'introduction en 2008. Maintenant , les ordinateurs portables Alienware sont devenus certains de nos systèmes de jeux préférés en raison de leurs constructions et de leur fiabilité de très haute qualité. Le dernier Alienware 17 R4 a été redessiné du 17 R3 sortant pour être encore plus lourd, plus grand et plus rapide avec les composants de base jusqu'à l'i7-7820HK et le GTX 1080. Cette configuration place le système directement dans le territoire enthousiaste aux côtés du MSI GT73VR , Acer Predator 17 X , Asus G701VI / G752VS , et les différents Cleare Barebones des revendeurs. Le i7-7820HK en particulier est une trouvaille rare dans l'espace portable de jeu où les i7-7700HQ ou i7-6700HQ sont plus typiques.

Les SKU inférieures de l'Alienware 17 R4 peuvent être configurés avec un i7-7700HQ, GTX 1050 Ti , 8 Go de RAM et un écran IPS FHD pour un prix raisonnable de 1300 USD, compte tenu du fort châssis. Le SKU à l'autre extrémité du spectre est chargé avec la CPU i7-7820HK, le GPU GTX 1080, l'affichage IPS 4K UHD et les caméras infrarouges Tobii pour les jeux qui supportent la fonctionnalité. Notre modèle de test aujourd'hui est cette dernière configuration mais avec un panneau QHD TN compatible G-Sync au lieu de vente au détail pour environ $ 2600 USD.

Nous vous recommandons de vérifier la page officielle du produit Dell pour une répartition propre des SKU disponibles et des prix.
Alienware est sorti pour que le châssis se sente comme "premium" que possible. À l'instar du 17 R3, le 17 R4 utilise des surfaces en magnésium, en acier, en caoutchouc et un couvercle extérieur en aluminium anodisé emprisonné à partir de la série XPS pour créer l'un des systèmes de jeux les plus rigides dans sa catégorie de taille. Cela a ses conséquences en matière de poids et de maintenance, comme le montrent nos quelques prochaines sections, mais on ne peut pas nier que le portable ressemble et se comporte de façon méticuleuse. Les surfaces en aluminium brossé, les plastiques brillants et les accents trop voyants ne doivent pas s'appliquer.

La plus grande différence dans ce nouveau rafraîchissement est ses grilles de ventilation arrière "à moteur à moteur" qui font saillie de façon anormale par le dos. La plupart des systèmes de jeux enthousiastes présentent quelque chose de similaire, comme la série Asus G752 / G701, la série MSI GT80 / GT83VR , la série Aorus X et la série Acer Predator. Les avantages sont au moins deux fois plus élevés: les fabricants peuvent déplacer plus efficacement la chaleur perdue de la zone sensible du clavier et offrir un refroidissement plus fort simultanément. Un inconvénient notable est l'angle d'affichage maximal plus limité de seulement 140 degrés par rapport aux 180 degrés complets de la série MSI GT72.

En termes de rigidité, la base se sent très épaisse sans déformation ni pliage et presque sans grincement en essayant de tordre l'unité. Le couvercle est naturellement plus flexible autour de ses coins avant, mais il est par ailleurs ferme sur sa surface extérieure et comparativement plus rigide que les couvercles de la série MSI GT et de la série Asus ROG. Une plainte est que le couvercle et ses charnières craquent toujours lors de l'ouverture et de la fermeture de l'écran. Ce n'est pas assez important pour être une préoccupation, même si elle ne se sent certainement pas sur un système dans cette gamme de prix. Nous ne pouvons en aucun cas percer des trous non prévus ou des surfaces en saillie autour de l'unité avec la petite exception de sa lunette d'affichage interne. Comme le montre notre image ci-dessous, une lumière bleue saigne du logo Alienware peut être vue car la lunette ne s'assoit pas complètement contre l'écran, mais ce n'est nulle part aussi mauvais que sur notre précédente unité de test GT72VR et est imperceptible pendant l'utilisation quotidienne . Batterie Dell Alienware M17x .

Les touches du clavier sombres et les appuie-tête texturés tendent à attirer et à montrer les empreintes digitales plutôt rapidement en contraste avec le couvercle extérieur. Attendez-vous à la base et aux clés couramment utilisées pour devenir brillantes dans le temps à partir de l'accumulation d'huiles.

L'ajout de grilles de ventilation arrière «moteur à réaction» sur le 17 R4 a considérablement augmenté la longueur et le poids du cahier. Le 17 R4 est d'environ 700 kg plus lourd que le 17 R3 tout en étant 40 mm plus long et 4 mm plus mince. Le résultat est un châssis qui se sent beaucoup plus dense qu'auparavant et est l'un des portables les plus lourds de 17 pouces disponibles aux côtés de l' Asus G752VY refroidi par chambre de vapeur. En fait, les deux sont presque identiques dans l'empreinte tandis que les systèmes concurrents de MSI sont nettement plus petits en longueur et en largeur. Nous apprécions certainement le fait que le fabricant est disposé à faire un successeur plus lourd et plus important au lieu d'aller dans la direction inverse où les performances peuvent subir ultérieurement.
Les cahiers de jeux sont souvent emballés avec des ports et des fonctionnalités de connectivité, car ils sont généralement plus gros que le portable multimédia moyen et peuvent se permettre l'espace. Ainsi, nous sommes un peu déçus de voir si peu de ports intégrés sur le 17 R4. Le système ne comporte que deux ports USB Type A (contre six sur le MSI GT72), deux ports de sortie vidéo (contre trois sur Eurocom Sky X7E2 ) et seulement deux ports audio ( comparativement à quatre sur le MS1 GT62VR ). Le fabricant a également choisi de laisser tomber le lecteur SD du 17 R3 pour forcer les lecteurs externes plutôt que le Razer Blade Pro ou EVGA SC17 . Nous pouvons cependant apprécier le fait qu'il existe deux ports USB Type-C alors que la plupart des ordinateurs portables de cette catégorie ne comprennent qu'un. Les utilisateurs sont encouragés à utiliser les dongles Thunderbolt 3 afin d'élargir les fonctionnalités de connectivité du système.

HDMI 2.0 est livré en standard pour prendre en charge les affichages externes natifs 4K jusqu'à 60 Hz. Il est également intéressant de noter que le port mDP est la version 1.2 au lieu de 1.3, donc 4K à 120 Hz ne sont pas pris en charge.

Le port d'amplificateur graphique propriétaire fait un retour dans le 17 R4. Bien que nous puissions voir que cela est utile aux niveaux de configuration inférieurs du R4 GTX 1050 Ti, sa fonctionnalité diminue à des configurations plus élevées où le GTX 1070 ou 1080 intégré devrait s'avérer plus que suffisant pour les deux prochaines années. Dell affirme que sa solution d'accueil GPU PCIe x4 Gen 3 exclusive ne souffre pas de performances dramatiques lors de la sortie vers l'affichage interne de l'ordinateur portable, contrairement au Razer Core .
AlienFX sert de centre de contrôle pour la personnalisation de la macro, les paramètres de couleur du clavier, la surveillance et l'enregistrement du système et les options de profil de performance. Le système utilise neuf clés de macro dédiées dont cinq peuvent être basculées entre trois ensembles de fonctions différents. La partie de moniteur système du logiciel est plutôt médiocre et limitée car ses graphiques ne peuvent être minimisés dans des widgets individuels ou des tailles plus petites. Nous espérons que les révisions futures ajouteront des graphiques pour le contrôle du ventilateur et le suivi RPM.
Toutes les configurations actuelles sont livrées avec le module Killer 1435 WLAN de série avec l'option de mise à niveau vers Killer 1535. En plus de petites différences de fonctionnalités, le débit brut est essentiellement identique au Killer 1535 et les deux ont une connectivité Bluetooth 4.1 intégrée. Nous avons pu enregistrer un taux de transfert moyen du monde réel de 606 Mbps contre un maximum théorique de 867 Mbps et aucun problème de latence notable n'a été enregistré lors de la connexion à notre routeur de test Linksys EA8500.

Le logiciel Killer Control Center est préinstallé pour un suivi facile du débit et pour définir les priorités de l'application. Consultez notre revue spécialisée sur le Killer 1535 pour plus d'informations sur les performances et les fonctionnalités.
Il n'y a pas d'extras inclus dans la boîte en dehors de l'adaptateur secteur habituel et du guide de démarrage rapide. Il n'y a même pas de chiffon de nettoyage que de nombreux systèmes haut de gamme ont tendance à inclure en standard. Le fabricant propose des accessoires de marque Alienware, des étuis de transport et, bien entendu, la station d'accueil de l'amplificateur graphique. D'autres pôles et dongles Thunderbolt 3 tels que Dell DA200 devraient également être compatibles avec le système.

Le panneau inférieur peut être facilement enlevé avec un tournevis Philips et un bord tranchant. Ses verrous sont assez serrés, de sorte que le processus n'est pas aussi indolore que sur la plupart des ordinateurs portables Clevo ou MSI. Une fois retiré, les utilisateurs auront accès aux quatre baies de stockage, au module WLAN, aux ventilateurs du système et aux deux slots SODIMM DDR4. L'accès direct à la batterie et le reste de la carte mère continuent d'être délicats en raison de l'épaisseur du châssis qui protège les composants internes de la clé. Bien que cela soit responsable de la conception très robuste de Alienware, il rend également le dépannage plus laborieux par rapport aux autres ordinateurs portables avec des cartes mères "ouvertes". C'est un petit compromis qui pourrait ralentir certains utilisateurs qui préfèrent une accessibilité plus facile. Batterie Dell Alienware M11x .

Dell propose un guide de service complet pour les utilisateurs qui souhaitent démanteler le portable. Notez que le GPU est soudé et n'utilise pas de slot MXM 3.0 extensible.
Une garantie limitée d'un an est incluse dans le prix tandis que les fabricants comme Gigabyte offrent deux années de standard. B uyers peut prolonger la garantie du fabricant jusqu'à quatre ans avec une protection contre les dommages accidentels. Dell est réputé pour son support grand public grâce à ses produits grand public et commercial, et Alienware ne fait pas exception.
La sensation des touches QWERTY reste inchangée par rapport à la sortie 17 R3. Contrairement à la plupart des autres ordinateurs portables, Dell s'attaque à une disposition biseauté pour réduire l'espacement entre chaque clé. La rétroaction est ferme mais silencieuse sans inégalité entre les touches de différentes tailles. En d'autres termes, les touches de fonction et les touches fléchées ne sont pas spongantes simplement en raison de leurs dimensions plus petites. Clatter est minime et les clés ne s'harmonisent pas en grande partie. Fait intéressant, Dell annonce que le clavier Alienware est «le seul clavier sur un ordinateur portable avec un déplacement de 2,2 mm», mais cela est manifestement faux car l'ancien Gigabyte P55W V4 a également été annoncé pour avoir un déplacement de 2,2 mm. Quoi qu'il en soit, cela est encore plus profond que dans la plupart des Ultrabooks et des portables où 2 mm de déplacement sont plus courtes.

Le logiciel AlienFX permet de personnaliser le rétro-éclairage du clavier dans quatre zones présélectionnées, plus le pavé tactile, le logo Alienware et les feux de jante sur les bords extérieurs du bloc-notes. En conséquence, le système ne comprend pas les touches éclairées individuellement avec 16,7 millions de couleurs RVB et se limite à une roue de couleur de seulement 20 couleurs à choisir. En comparaison, le clavier Lenovo Y900 est divisé en sept zones distinctes et les derniers systèmes Aorus disposent de touches RVB entièrement éclairées individuellement pour une gamme d'effets beaucoup plus large. Curieusement, l'intensité de la lumière ne peut pas être réglée car le raccourci AlienFX active ou non les effets d'éclairage.

Le petit trackpad (10 x 5,5 cm) sur le nouveau Alienware est également largement inchangé par rapport au 17 R3 avec son glissement et sa facilité d'utilisation. La surface est ferme et ne se déforme pas si vous appliquez une pression avec un doigt. Une superficie plus grande aurait été appréciée, mais les petites dimensions pourraient avoir été nécessaires pour préserver la rigidité du châssis . Le logiciel Synaptics gère le trackpad avec une interface utilisateur spécialement conçue pour Alienware pour ajuster la sensibilité et les gestes jusqu'à quatre doigts.

Les touches de souris dédiées sont relativement silencieuses lorsqu'elles sont pressées avec un déplacement profond et une rétroaction adéquate. Cela contraste fortement avec les touches de la souris sur la série MSI GT où les touches sont plus solides, plus fort et moins profondes en voyage. Les touches plus douces de l'Alienware sont encore à l'aise, même si elles sont plus spongantes que dans la plupart des ordinateurs portables, c'est plutôt une question de préférence. Pour des sessions plus longues, cependant, nous trouvons encore plus rapide de simplement double-tapoter sur la surface du trackpad à la place.
Les options d'affichage sont plus larges que dans la plupart des autres ordinateurs portables. Alors que des modèles comme le MSI GT73VR ou Asus G701 incluent des options FHD et UHD, Alienware lance le panneau QHD le plus rare pour un total de trois résolutions différentes. Cela devient plus confus car certains panneaux de résolution peuvent transporter G-Sync ou pas de synchronisation G, de rafraîchissement de 120 Hz ou 60 Hz, de rétroéclairage plus lumineux ou plus faible, voire compatibilité avec le processeur Intel HD Graphics 620 GPU intégré. En fait, ces panneaux porteront très probablement différents rapports de contraste et des gammes de couleurs entre eux, nous suggérons donc fortement aux acheteurs potentiels de choisir très attentivement en ce qui concerne l'affichage. Notre petit tableau ci-dessous présente les différentes caractéristiques de chacune des trois options de résolution.

Pourquoi ne pas offrir une option UHD 4K avec le meilleur de tous les mondes, y compris le rafraîchissement de 120 Hz, G-Sync, la couverture sRGB complète et la commutation graphique manuelle ou automatique? Nous avons demandé à plusieurs fabricants cette même question et les réponses sont unanimes - il n'y a pas encore un fournisseur qui peut fournir un tel panneau en quantité suffisante. Ainsi, les avantages et inconvénients de chaque option de résolution disponibles sont compréhensibles à ce moment-là.

Notre modèle de test est équipé d'un panneau maté QHD AU Optronics AUO1496 qui ne peut être trouvé sur aucun autre ordinateur portable dans notre base de données actuelle. Dell promet un rétro-éclairage 400-nit que nous pouvons confirmer avec notre propre spectrophotomètre X-Rite au centre même de l'écran, mais la luminosité baisse légèrement autour des bords et des coins pour une moyenne globale d'environ 370 nits. Le contraste est moyen à environ 700: 1 comparativement à près de deux fois dans le panneau Chi Mei du MSI GT73VR. Encore une fois, nos mesures ci-dessous ne reflètent que le SKU QHD de l'Alienware 17 R4 car les SKU FHD et UHD sont très susceptibles d'afficher différents résultats. Batterie Dell Alienware M15x .

Subtilement, l'affichage QHD est net et le taux de rafraîchissement de 120 Hz et les temps de réponse noir-blanc très rapides permettent une expérience extrêmement fluide. Des actions simples comme le déplacement du curseur ou le glissement des fenêtres, par exemple, se sentent plus rapidement et plus réactives. L'écran souffre d'une quantité de grain légèrement modérée qui devient perceptible lors de l'affichage d'un fond blanc tel qu'un document Word ou une fenêtre de dossier. Un tel phénomène est fréquent dans la plupart des panneaux mate et est largement absent sur les écrans tactiles brillants. Nous ne pouvons par ailleurs pas remarquer de problèmes importants de saignement du rétro-éclairage autour des bords ou des coins de l'écran.
La couverture de couleur est d'environ 54% et 82% des normes AdobeRGB et sRGB, respectivement. Ceci est similaire aux affichages sur Acer Predator 17 X et plus anciens Alienware 17 R3 et environ la moyenne pour un ordinateur portable haut de gamme. Certains concurrents offrent une couverture sRGB complète, comme le MSI GT73VR ou le Razer Blade Pro, bien que ces alternatives ne contiennent pas les mêmes options QHD / 120 Hz / G-Sync que notre Alienware. Toutefois, pour les jeux, les temps de réponse et le contraste ont généralement la priorité sur la précision des couleurs.
D'autres mesures d'affichage avec un spectrophotomètre X-Rite révèlent généralement des niveaux de gris précis et des couleurs hors de la boîte. Il y a de légères améliorations après l'étalonnage, comme le montrent nos résultats CalMan ci-dessous, mais un étalonnage de l'utilisateur final n'est pas absolument nécessaire. Les couleurs bleue et orange sont représentées légèrement moins précisément que d'autres. Toutes les couleurs deviennent de plus en plus inexactes, plus le niveau de saturation est élevé en raison de la couverture imparable du système sRGB.
L'Alienware de 17 pouces n'est clairement pas destiné à être utilisé à l'extérieur pendant de longues périodes et la luminosité de contre-jour de base de 300 bits est déjà suffisante pour une vue confortable dans des conditions intérieures typiques. Ainsi, nous trouvons l'option d'affichage 400-nit pour être en contradiction avec ce que le système tente d'offrir. Le panneau 400-nit plus lumineux n'est pas suffisant pour rendre la vue extérieure confortable, en particulier pour un tel écran. Les panneaux TN en général ne fonctionnent pas aussi bien dans des conditions extérieures par rapport à leur homologue IPS, de sorte que les couleurs vont encore se laver. Les angles de vision limités rendent l'éblouissement plus difficile à éviter sans subir de dégradation des couleurs.
Peu de portables sont livrés avec l'i7-7820HK et la GTX 1080 car ce sont quelques-uns des processeurs les plus rapides actuellement disponibles pour l'espace mobile. Nous soupçonnons que Nvidia finira par amener le GTX 1080 Ti à des cahiers semblables à ceux de la façon dont le 980M a reçu le traitement 980 à la fin de 2015, mais la GTX 1080 devrait être plus que suffisante pour le moment, surtout à la résolution native de 1440p. Les utilisateurs qui souhaitent aller plus loin dans les spécifications devront peut-être se tourner vers les solutions Clevo SLI , l' Asus GX800 ou le Titan MSI GT83VR 18,4 pouces avec la CPU i7-7920HQ .

Comme mentionné dans notre section d'affichage, certains SKU sans G-Sync pourront passer manuellement au GPU HD Graphics 620 intégré via un raccourci sur le clavier. Étant donné que notre configuration particulière a le GPU intégré désactivé, en appuyant sur cette même touche de raccourci, vous proposez simplement un petit message d'erreur. La commutation graphique automatique avec Optimus n'est pas prise en charge sur aucun 17 R4 SKU courant.
L'i7-7820HK est l'une des CPU mobiles Kaby Lake les plus rapides disponibles et sa performance est prévisiblement impressionnante. Les résultats de CineBench Single-Thread et Multi-Thread sont d'environ 10 pour cent et 25 pour cent plus rapides que le i7-6820HQ dans le dernier MacBook Pro 15 tout en réussissant à être à égalité avec le bureau i7-6700K aux vitesses de stock. Fait intéressant, l'Asus G701VIK avec la même CPU i7-7820HK est capable de surpasser l'Alienware d'environ 8 pour cent dans les charges de travail à un seul thread. Il est peu probable que les joueurs notent les avantages de performance de l'i7-7820HK car le populaire i7-7700HQ est déjà plus que suffisant pour les jeux.

Exécuter CineBench R15 Multi-Thread dans une boucle ne montre aucune dégradation de la performance au fil du temps. Le score initial de 867 points reste relativement stable même après la 40ème course consécutive. En comparaison, le i7-7700HQ dans le super-mince MSI GS63VR peut chuter jusqu'à 10 à 15 pour cent après les premières boucles.

Les benchmarks PCMark classent l'Alienware 17 R4 dans le même ballpark que les ordinateurs portables concurrents avec des spécifications comparables. Subjectivement, le démarrage du système et les applications démarrent presque instantanément sans problèmes matériels ou matériels remarquables pendant notre temps avec l'unité de test.
Un total de quatre baies de stockage sont disponibles sur le 17 R4 - en baisse par rapport à cinq sur les 17 R3 de l'année dernière. Les utilisateurs ont un accès facile aux emplacements 2x NVMe M.2 2280, à la baie SATA III de 2,5 pouces et à l'emplacement rare de 1x 2242 M.2. Notre unité de test est configurée avec un SSD primaire 512 GB SK Hynix PC300 NVMe et un HD Hitachi HGST HDD secondaire. La baie de 2,5 pouces est assez grande pour accepter les disques durs de 7 mm et 9,5 mm et les configurations RAID 0/1 sont prises en charge via le chipset Intel CM238. Batterie Dell F310J .

Les taux de lecture et d'écriture séquentiels sont rapides comme prévu à partir d'un SSD principal, mais ils sont décevants en moyenne par rapport à la plupart des autres SSD NVMe. En particulier, le Toshiba THNSN5512GPU7 dans l'Acer Predator 17 X et le Samsung SM951 dans le Aorus X7 DT v6 ont chacun une vitesse d'écriture séquentielle environ deux fois plus rapide que notre Sk Hynix PC300. Il s'agit encore d'une légère amélioration par rapport au Samsung PM951 dans l'ancien Alienware 17 R3, mais cela semble être une occasion manquée pour Dell de trouver des solutions SSD plus rapides au lieu de PC300. Pendant ce temps, les taux de transfert de la moyenne HDD secondaire sont d'environ 111 Mo / s selon HD Tune, où nous nous attendons à ce qu'un bon disque dur de 7200 tr / min fonctionne.
Les scores de 3DMark Fire Strike sont environ 30 pour cent plus élevés que la GTX 1070 dans Asus GL702VS et notre bureau de référence avec un GTX 980 Ti. L'Alienware est également toujours en avance sur notre Eurocom Tornado F5 avec le même GPU GTX 1080, bien que cela soit dû au panneau UHD 4K de résolution plus élevée sur Eurocom. Notre bureau de référence GTX 1080 surpasse l'Alienware en quelques points de pourcentage tandis que notre bureau GTX 1080 Ti est encore plus rapide d'environ 30 pour cent.

Les résultats de 3DMark traduisent bien les performances du jeu réel. La GTX 1080 dans Alienware correspond essentiellement à notre carte de référence GTX 1080 Founders Edition dans les réglages 1080p Ultra sur les titres testés. Le portable surpasse le GTX 980 Ti et le GTX 1060 plus commun d'environ 30% et 80%, respectivement, selon le titre. De nombreux titres plus anciens ou moins exigeants sont capables de maintenir des taux d'image moyens supérieurs à 120 FPS sur les paramètres maximum pour profiter pleinement du taux de rafraîchissement de 120 Hz.

Les résultats de performance dans 1440p Ultra sont fournis dans un tableau séparé ci-dessous, car notre base de données ne fait pas de référence ou d'enregistrement dans QHD. La plupart des titres prennent des résultats significatifs dans les taux d'images moyennes lorsqu'ils passent de 1080p, y compris Fallout 4 (120,7 FPS à 81,6 FPS) et Rise of the Tomb Raider (118,3 FPS à 81,6 FPS). Néanmoins, cela reste bien supérieur à 60 FPS et G-Sync est disponible pour réduire la déchirure pour les quelques titres exigeants qui entrent dans la gamme 50 FPS à 60 FPS.

Nous soulignons le cahier sur des charges irréalistes élevées afin d'identifier tout problème potentiel d'étranglement ou de stabilité. Lorsque sous charge Prime95, la CPU est capable de maintenir un taux d'horloge Turbo Boost de 4,0 GHz ou un débit total de 1,1 GHz au-dessus de son taux d'horloge de base. Si certainement impressionnante, la température du noyau est assez élevée à 83 C. Passer à FurMark mettra le taux d'horloge GPU à une fréquence constante de 1519 MHz ou légèrement en dessous de sa fréquence de base de 1582 MHz. Exécuter à la fois Prime95 et FurMark élimineront simultanément tout le potentiel de Turbo Boost de la CPU à un taux d'horloge de base stable de 2,9 GHz et une température centrale de moins de 90 C. En comparaison, le MSI GT73VR dans des conditions similaires se stabilise à la fois à un taux d'horloge plus élevé (3,5 GHz) et une température de coeur inférieure (86 C) que notre Alienware.

Le fonctionnement sur les batteries limitera l'alimentation CPU et GPU. Un 3DMark Fire Strike fonctionnant sur des batteries renvoie les scores Physics and Graphics de 9105 et 6902, respectivement, contre 12592 points et 21846 points lorsqu'il est connecté au secteur. Notez que les taux de trame sont automatiquement limités à 30 FPS lorsqu'ils sont sur les piles pour réduire la consommation d'énergie.

La charge de Witcher 3 est une meilleure représentation du stress de jeu réel que les deux Unigine Valley et nos conditions extrêmes ci-dessus. L'exécution du titre pendant près d'une heure montre des décrochages remarquables dans les cadences au fil du temps de ~ 79 FPS à ~ 72 FPS comme représenté par notre graphique ci-dessous, de sorte que le GPU est incapable de maintenir les taux d'horloge Boost maximum sur de longues périodes. Les taux d'horloge GPU peuvent être observés en diminuant lentement de 1848 à + MHz jusqu'à un dur de 1771 MHz vers la fin du test de contrainte de Witcher 3 selon GPU-Z.

Le CPU et le GPU sont tous deux alarmants dans les gammes 100 C et 88 C, de sorte que les fréquences variables sont probablement nécessaires pour maintenir les températures en échec. Néanmoins, les utilisateurs peuvent être assurés que la CPU et le GPU ne seront pas étanches et resteront en fait au-dessus de leurs fréquences de base respectives de 2,9 GHz et 1582 MHz lors du jeu au prix d'un silicium très chaud. Nous soupçonnons que les SKU inférieures des 17 R4 seront plus fraîches que notre configuration surmontée.

La solution de refroidissement comprend des ventilateurs jumelés de 60 mm et seulement trois conduits de chauffage par rapport à sept sur Eurocom Sky DLX7 ou au moins huit sur le GT73VR. Nous espérions que la taille augmenterait lorsque vous passerez du 17 R3 au 17 R4 entraînerait également des ventilateurs plus silencieux, mais ce n'est malheureusement pas le cas. Les fans de la nouvelle Alienware sont toujours actifs et audibles quelle que soit la charge de travail. Heureusement, les ventilateurs sont insensibles aux charges de traitement peu coûteux comme la navigation sur le Web ou la lecture vidéo, de sorte que les utilisateurs ne doivent pas s'inquiéter des ventilateurs à impulsions constantes et des niveaux de bruit différents du ventilateur.

L'exécution de 3DMark 06 ou Witcher 3 augmentera lentement le bruit du ventilateur jusqu'à ce qu'il soit aplati à 50.2 dB (A). Ceci est significativement plus fort que ce que nous avons enregistré sur le GT73VR et Predator 17 X dans des conditions d'essai similaires et est en fait assez proche de l'Aorus X7 DT équipé de manière similaire. Bien sûr, ce dernier modèle est l'un des carnets de jeu les plus minces disponibles avec le GPU GTX 1080, donc cette comparaison ne fait pas de plus grand et plus grand Alienware 17 des faveurs. La gamme de 40 dB (A) est généralement attendue d'un ordinateur portable de jeu de haute puissance et n'importe quoi dans la gamme de 50 dB (A) peut commencer à interférer avec le gameplay. Cela devient particulièrement problématique sur les titres où la sensibilisation sonore est cruciale comme MGS V. Nous recommandons une paire de casques si possible.

Enfin, les fans du système prennent un peu de temps pour redescendre à leur vitesse minimale, même après une courte session de jeu. Par exemple, la sortie de Witcher 3 après une demi-heure de jeu continuera à faire fonctionner les ventilateurs à des vitesses plus élevées dans la plage de bruit de 40 dB (A) d'environ 5 minutes. Au-delà de cela, nous ne pouvons remarquer aucun bruit de bobine gênant ou le bruit électronique émanant du système pendant l'utilisation.

Les températures de la surface restent relativement chaudes et plates dans la gamme 27 C tout en ralentissant sur le bureau sans applications en cours d'exécution. La charge maximale avec Prime95 et FurMark atteindra des températures jusqu'à la gamme de 50 C, mais ce point chaud est heureusement concentré sur la surface au-dessus de la première rangée de touches de clavier où les doigts sont moins susceptibles de toucher. Les clés WASD, NumPad et les repose-mains ne deviennent jamais mal à l'aise, peu importe la charge du système, ce que nous ne pouvons pas dire pour tous les ordinateurs portables . Les composants de la carte mère Core sont plus proches de l'arrière du système, tandis que la batterie de refroidissement est située en amont lorsque les changements de température sont moins sévères. La chaleur résiduelle sort par des grilles de ventilation dans les coins arrière du cahier loin des souris externes et des claviers. Batterie Dell D951T .

Dell revendique un système de son 2.1 amélioré à partir de la conception du nouveau châssis. La qualité sonore est très bonne car la basse est mieux reproduite et beaucoup plus perceptible que dans la plupart des ordinateurs portables traditionnels ou plus minces. Étant donné que les haut-parleurs et le subwoofer sont sur le bord avant du notebook, cependant, les appuie-mains se répercutent même si le réglage du volume est de 50%. Le réglage du volume maximal est très élevé et ne présente aucun déséquilibre statique ou significatif. En dépit de cela, il est regrettable que le bruit du ventilateur fort lors du jeu rendra plus difficile d'apprécier vraiment la qualité sonore du système. Nous vous recommandons de lancer le menu son Alienware et de définir le taux d'échantillonnage à son maximum de 192 kHz, puis de faire basculer les graves pour tirer le meilleur parti des haut-parleurs internes.

Les commentaires sont fermés.